Bonus de l’émission Place de la Toile. Geriatric 1927 : un révolutionnaire du numérique !

Posté par Christophe Deshayes le 5 nov 2010 dans ACTUPas de commentaires

geriatric 1927vignette

geriatric story à voir sur Youtube

La jolie histoire d’un retraité complètement perdu dans l’univers numérique qui demande sur Youtube de l’aide aux jeunes générations.
Des gens de tous âges répondent par milliers. Grâce à Youtube, Peter se fait de nombreux « vrais » amis et sa vie terne de petit retraité du centre de l’Angleterre devient captivante.

Peter Oakley est évidemment en bonne place dans notre e-Panthéon et dans le livre les Révolutionnaires du Numérique (page 19). En effet, cette histoire raconte beaucoup de la vie numérique et tord le cou à certains clichés qui ont la vie dure : Internet serait seulement un média pour les jeunes ; les personnes âgées qui ont une activité sur Internet et discutent avec des jeunes seraient pour la plupart des pédophiles ; Internet rendrait idiot… On peut noter que Geriatric 1927 ne passe pas son temps sur Google à faire de la recherche d’informations, il est sept heures par jour sur des applications telles que Youtube, les réseaux sociaux ou l’email. Ce qui est remarquable, c’est que ces activités n’ont pas seulement changé sa vie, ce qui est déjà beaucoup. Trois ans plus tard, Geriatric 1927 est plus que jamais une célébrité sur Youtube, suivie par plus de 50 000 personnes pour qui les relations avec cet homme âgé veulent dire quelque chose.

Lien vers la vidéo

Commenter